En grimpant pour observer le mont Fuji dans une lumière pourpre, nous avons progressivement été enveloppés par un bourdonnement, comme si des milliers de moustiques nous entouraient. Mais en arrivant, nous avons découvert 500 adolescentes. Toutes vêtues de robes blanches (semblables à des tenues de karaté), face au soleil qui commençait lentement à pointer au-dessus de l’horizon, elles chantaient avec passion un soutra tout en bougeant leurs mains avec énergie.
Il y avait un côté surréaliste en se retrouvant à cet endroit, apparemment éloigné du reste du monde, entouré de centaines de filles chantant, les nuages s’étendant à perte de vue, comme un océan sans fin et le soleil se levant lentement, presque comme un acteur âgé faisant lentement son apparition sur scène.
Il a fini par se lever et ses rayons se sont déversés sur nous en larges bandes, inondant tout d’une lumière dorée. Les adolescentes se sont lentement dispersées, et nous nous sommes retrouvés seuls Nicolas, Genga-san et moi, puis seulement Nicolas et moi. Nous étions là, encore un peu fatigués par notre randonnée de la veille, mais réchauffés par le soleil. Je me sentais prêt. Prêt à affronter tous les ennuis qui m’attendaient à Tôkyô, et prêt aussi pour les moments de joie, de rire et de légèreté. Prêt à tout embrasser, et à me rappeler, grâce à cette expérience, que la vie est un cadeau.
Benjamin Parks
Pour S’y rendre
Au départ de la gare de Shinjuku à Tôkyô, empruntez le train Azusa jusqu’à Kôfu sur la ligne Chûô où vous changerez pour la ligne Minobu jusqu’à Shimobe Onsen. De là, prenez le bus jusqu’à Shichimenzan-tozanguchi et un taxi jusqu’à Hagomoro.