En arrivant ici, j’ai cherché des cahiers pour mon cours de langue. Mon baptême fut décevant : ils étaient tous de couleurs unies, au mieux un peu dégradée, le seul motif était le logo d’Oxford. Rien n’était révolutionnaire !
Néanmoins, les objets pour la maison étaient différents. Chez IKEA, j’ai trouvé de jolies choses modernes, colorées, sophistiquées et pas chères. Pendant longtemps, j’étais persuadée que ce magasin était français. Aujourd’hui, n’ayant pas beaucoup de temps pour sortir, je fais plutôt mes achats sur Internet. Il y a trois mois, j’ai commandé un produit d’une marque française auprès d’un spécialiste d’électroménager connu pour son contrat de confiance. Résultat : je n’ai toujours pas reçu ni le colis, ni le remboursement, ni même de réponse. Le mois suivant, j’ai commandé le parfum d’une grande marque française sur son propre site. Pas de livraison. Au bout de deux appels et de deux courriels, on m’a « poliment » annoncé que la commande n’avait pas été passée à cause d’un problème interne. Décidément, pour acquérir des produits français, il faut être prête à accepter la French touch !
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